Historique

Créée en fin d’année 2002 par des ingénieurs et hommes d’affaires sénégalais, la SCAT Internationale S.A a commencé ses activités le 1er janvier 2003 sous la direction de Monsieur Abdoulaye SENE Ingénieur Polytechnicien, Président Directeur Général de la société.

Bureau de contrôle et d’assistance techniques en vue de la normalisation des risques dans le domaine de la construction d’une  manière générale : le bâtiment,  les travaux publics (routes, ponts, ouvrages d’art, etc.) l’industrie, la sécurité et l’environnement.

La SCAT Internationale compte à Dakar 19 personnes recrutées à durée indéterminée sont 12 ingénieurs de hautement qualifiés et haut niveau.

La société intervient en les autres pays d’Afrique d’Ouest notamment au Mali, en Mauritanie, en Guinée Bissau, en Guinée Conakry, en Gambie et au Cap Vert.

 

SCAT Mali

19 février 2011

Création de la succursale SCAT Mali

SCAT Cameroun

19 juin 2009

Création de la succursale SCAT Cameroun

Signature de convention avec le Groupe DEKRA

11 avril 2009

SCAT Internationale signe une convention de partenariat et d’assistance technique avec le Groupe DEKRA (ex NORISKO) dans tous les domaines techniques intéressant notre secteur d’activité: construction, équipements et installations technique, industrie, sécurité, qualité, etc.

Certification ISO 9001 version 2008

19 février 2009

la SCAT Internationale est certifiée ISO 9001 version 2008 pour ses activités de contrôle et d’assistance technique dans les constructions et les équipements et installations techniques.

SCAT Internationale est primée par la Word Confédération of Businesses THE BIZZ AWARDS

19 février 2008

SCAT Internationale est primée par la Word Confédération of Businesses THE BIZZ AWARDS. Reconnaissance internationale pour les performances et la bonne gestion de la société.

Démarrage des activités de SCAT Internationale

1 janvier 2003

Créée en fin d’année 2002 par des ingénieurs et hommes d’affaires sénégalais, la SCAT Internationale S.A a commencé ses activités le 1er janvier 2003 sous la direction de Monsieur Abdoulaye SENE Ingénieur Polytechnicien, Président Directeur Général de la société