L’équipe

L’exercice efficace du contrôle technique nécessite, en raison de la diversité des domaines qu’il couvre:

  • une compétence diversifiée et sûre;
  • l’aptitude au travail en équipe, pour permettre à chacun de bénéficier largement de l’aide de spécialistes avertis;
  • une remise à jour continuelle des connaissances

Ainsi la qualité de nos ressources humaines (compétence, sérieux, rigueur, efficacité, réactivité, indépendance, intégrité et disponibilité) sont au coeur de nos préoccupations.

La SCAT Internationale S.A. société anonyme de services certifiée ISO 9001 par l’AFAQ du Groupe AFNOR, spécialisée dans le contrôle et l’assistance techniques des ouvrages, des infrastructures, des équipements, des installations techniques et industrielles dans les domaines du génie civil, du BTP et de l’industrie, cultive la qualité et l’amélioration continue au sein de son équipe.

Elle est organisée en unités techniques spécialisées : Service Contrôle Technique des Constructions (CTC), Sécurité Equipement Voix Données & Images (SEVDI), Industrie (IND) et ROUTES.

Ainsi organisée, l’entreprise dispose d’une équipe d’ingénieurs pluridisciplinaires ayant une solide expérience dans l’ingénierie, notamment dans le contrôle technique pour la normalisation de risque dans les constructions (habitations, établissements recevant du public, immeuble de grande hauteur, ouvrages d’art et de génie civil, établissements industriels, Installations classées pour la protection de l’environnement, les équipements et installations techniques et industrielles, etc.).

Cette équipe est composée d’ingénieurs de haut niveau avec une formation de base dans le génie civil, l’électromécanique, l’informatique et la sécurité.

Cette équipe suit annuellement des formations de mise à niveau sur l’évolution  des normes, de la réglementation et de la technologie relatives à la construction, les équipements, les installations techniques et  la sécurité, grâce à une convention de partenariat signée avec le groupe DEKRA, un des leaders européens voire mondiaux dans le contrôle technique de la construction, la qualité et la sécurité.