Les Moyens

Nos moyens humains

Le personnel à Dakar est constitué ce jour de 19 personnes travaillant dans la société :

  • Douze ingénieurs ;
  • Deux secrétaires ;
  • Un comptable ;
  • Un agent administratif ;
  • Un chauffeur ;
  • Deux femmes de ménage.

Le personnel ci dessus est un personnel à part entière de la SCAT Internationale Dakar. Le personnel technique subit régulièrement une formation de mise à niveau, pour s’adapter à l’évolution des normes et règlements en vigueur dans tous les domaines de la construction et des lots techniques.

 Ce personnel permanent peut à tout moment être renforcé au besoin par l’appui de partenaires et d’experts spécialisés dans des domaines particuliers.


		

Nos moyens matériels

La SCAT Internationale dispose au Sénégal, de moyens de communication modernes permettant une liaison en temps et heure rapide avec les différents collaborateurs et partenaires dans le cadre de l’exécution des missions de contrôle techniques (réseau Internet, téléphonie mobile, fax).

Elle s’appuie sur une documentation exhaustive dans tous les domaines (divers ouvrages de calcul en bâtiment, génie civil et équipements divers, règlements locaux, règlements français, normes, DTU, REEF,…).

Le Bureau est doté d’ordinateurs équipés de logiciels de calculs (Robot, Arche, Melody, Eiffel) les plus performants.

Il dispose d’instruments de mesures de qualité et de vérification de fonctionnement des équipements contrôlés : scléromètres, fissurotest, contrôle de différentiel, mégohmmètre, multimètre, tachymètre, luxmètre, caméra infrarouge, testeurs d’installations électriques multifonctions, testeurs de câblage sur média cuivre et optique, microscope optique …

Chaque opérationnel dispose en permanence d’un véhicule et d’un téléphone portable, lui permettant d’être joignable à tout moment en cas d’urgence et d’intervenir le plus rapidement possible.

jour 2 week scat-1-2 PETIT